lundi 15 décembre 2008

Le complexe de l'adaptateur... Hang-on a sec' please.











Qu'y a-t-il plus horripilant au monde qu'un adaptateur qui n'adapte pas? 
Aaaaah le petit bip de "plugged"/ "unplugged" de mon téléphone portable... 
Dans le registre de l'adaptation (ou plutôt non adaptation) certain(e)s pourraient effectivement aller pointer au bureau des "Lost in Translation..."

"Bonjour, c'est pour une adhésion... Comment? Quel est mon degré de décalage? Bah, je dirais qu'entre "0" et "décalé", je suis plutôt décalée oui... Pardon? Si j'ai une assurance "perte de repères"? Heu, je sais pas trop, faudrait que je demande à CIEE... Oui, oui, je dors la nuit et je vis le jour... Enfin, fait pas jour bien longtemps hein... Comment? Si j'ai rempli le formulaire F? Ben j'ai même pas trouvé les A,B,C,D... Quoi? Y avait une deadline? Ha. Et je suis censée faire comment, moi, alors? Je reste en "translation"?... Super"

Dans la mesure où mon proprio cultive de la pénicilline dans le frigo et mange de la carpe crevée, peut-on dire que je suis plutôt dans un New York Woody Allenien ou plutôt Billy Wilderien? Nan parce que je me dis que si le bigleux complexé 
avait écrit des Films Noirs, il aurait aimé tourner chez Tom Brigham... 
Conclusion: je suis Lost in Translation quelque part entre l'aquarium et la douche "Apollo 13". Ambiance.

Heureusement que New York compte autant de Freaks que de Mc Do. Ca fait du bien de voir des gens plus paumé que soi, ça met en joie. J'ai bien regretté de ne pas avoir ma caméra hier dans le métro. Deux SDF se livraient une joute verbale indirecte. A celui qui gueulerait le plus fort. L'un essayait de refourguer ses DVDs piratés, l'autre (une évadée de l'HP sans doute) rigolait fort en racontant ses déboires sexuels. Unique.  

Tout ça, combiné avec la période des fêtes (qui ici est carrément une institution), donne une sorte de pot pourri farfelu absolument génial. 
Pour les brèves on va faire simple aujourd'hui:
- Le champagne de Virginie c'est dégueulasse.
- Je confirme, il y a TOUJOURS des trans à Manhattan, même que Michou il peut aller se replumer. 
- Les open-spaces c'est nul. Ca rend parano. Pourquoi faut-il toujours que ce soit au moment où je suis sur facebook que mon boss passe derrière moi? Ils peuvent pas arrêter de se balader ces gens? Au taff les glandeurs!
- Les macaronis au fromage, c'est encore meilleur avec du sirop d'érable. (De toutes façons, ici, tout est meilleur avec du sirop d'érable). Je t'ai vue Tina! Prends pas cet air dégoûté!

2 commentaires:

Lili a dit…

Haha, les prises anglaises c'est mieux, tu peux forcer pour que les mâles français entrent dans les femelles anglaises (ah pour ça oui faut se forcer les gars), mais faut enfoncer une paire de ciseaux dedans d'abord. Ca donne de jolies frisettes.

Anonyme a dit…

eh bien contre toute attente sache que je me ferai une joie (enfin, presque) de goûter ces macaroni au sirop d'érable quand je serai à Tribeca!!! bisouus
T.