mercredi 3 décembre 2008

Deli on fire!

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau groupe de rock! -Quoique quelques acolytes et moi-même avons sérieusement pensé à baptiser ainsi notre futur band (je précise que le concept de ce groupe est de jouer d'un instrument qu'on ne maîtrise pas. En passant, je vous informe que je me mets à l'harmonica. J'annonce...)- Ni d'une marque émergente de maillots de bain coquins. Non, c'est juste l'histoire d'un f***ing Deli qui était on fire.
"Il était un petit Deli-eu...
Il était un petit Deli-heu...
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué!
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué,
Ohé ohéééé!"
Bref.

Après la chinoise nue qui voulait se suicider du premier étage dans Hell's Kitchen et la Sandy Sanders locale qui m'a vendu ($2) son album "Butterfly" par -5° près d'un feu rouge entre la 12nd et la 14th street west Manhattan, voici pour vous ce soir: "Les ouech ouech de Harlem font des civilités aux Pakis de Morning Side à coup de cocktails Molotov". Ambiance.

Ô miracle de Manhattan, deux jours plus tard, il n'y paraît plus rien. Les chips carbonisées ont laissé la place à des Pringles tous neufs, et on s'y presse à nouveau pour le coffee et les donuts. New York.

Rien de nouveau sous le soleil donc. (Oui, je précise qu'ici il fait fantastiquement beau. Hyper froid, mais beau! La Sibérie je vous dis.)

Brèves légères mais notables (remarques plus ou moins importantes, mais pertinentes!):

- Le new yorkais ne va pas à la selle. La plomberie locale n'est pas adaptée à nos "popos" d'européens élevés au lait non pasteurisé. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
- Le new yorkais n'a pas d'effaceur, à l'école il coche des cases avec des crayons.
- Le new yorkais mange, fume, dry clean, picole "organic". C'est plus cher et ça fait cool.
- Le new yorkais ne descend pas ses poubelles dans la rue, c'est la rue qui a le culot de se trouver au milieu des poubelles.
- Le new yorkais n'a rien contre la France, de toute façon il ne sait pas où c'est.

1 commentaire:

Lili a dit…

Oh dear how lovely !

Commentaire ravi depuis chez ceux qui ont fondé les tiens, avant que les tiens se révoltent contre eux avec l'aide des notres, spécialistes en révolutions since 1789.

Toutes mes félicites et mes têtes de gondoles, ton all black très chic me donne envie de relooker mon rose bébé, et la photo Times Square est absolument... Agathienne (ce qui est le nec plus ultra des compliments).

Et zou, un blog dépucelé du commentaire ! Preeeeeuuuums !

Milles bises.