samedi 21 février 2009

New York Upside Down



Le Moma? C'est fait.
Le Met? Retourné.
Le Chrystler? Sick of it.
Brooklyn Bridge? Come on!
Soho, Chelsea? Boring... 

Mais que reste-t-il? 

En mal de nouvelles sensations (faut croire) et/ ou de nouvelles trouvailles, je me suis lancée (corps et âme) dans le under-Underground NYC. Ma queskécé? C'est concept mec! C'est le cwème de le cwème, c'est THE -thing-to-do to be "hip", to be real motherfuckernewyorker comme dirait l'autre. J'explore les tréfonds de Gotham, je surf sur la vague du macadam, je m'éclate à City Hall sur les bancs de la Small Claims Court of Manhattan. 

"Fill da paper love" me lance l'employée obèse et lubrique (SICK) from the Free Legal Advice du Departement of Justice. 
"Over there" qu'elle ajoute avec un mouvement de tête vers la gauche. 
Je jette un oeil pas bien assuré par dessus son épaule, en direction de là-où-l'on-attend...
L'esprit malade de Tim Burton s'en serait donné à coeur joie.  Comme un petit fou, il aurait ajouté ci et là deux trois araignées pendouillant depuis les angles crasseux des chambranles, et quelques portraits de vieux juristes tordus ... Vous l'aurez compris, c'est glauque. 

Sceptique, mais brave, je vais m'asseoir parmi ceux-qui-attendent avec mon papelard. A ma gauche, une mama ronfle comme une bien heureuse, la tête en arrière, les jambes écartées, les mains entre les cuisses... La grande classe. Plus loin, un trader fauché gueule dans son portable en faisant les cents pas entre la machine à café en panne et le guichet du "register". Moi je rempli soigneusement ma feuille. Il est important de préciser que j'ai des tendances à la polyarthrite en matière de formulaires officiels. Déjà dans l'avion il m'avait fallu m'y reprendre à 3 fois pour venir à bout du DS-94 (le papier vert) et de l'autre machin blanc et bleu... A se demander comment j'ai dépassé le niveau BEPC. 

Quelques ongles rongés plus tard, je m'aperçois qu'il aurait fallu rendre mon papier deux heures plus tôt pour être "registered"... No comment. 
Il est finalement 4.55pm quand je rencontre le type, prêt à rentrer chez lui, du Free Legal Advice Service. J'adore.

Comme je suis une fille sympa, généreuse et debonair, je n'ai pas hésité un instant à partager ma fabuleuse découverte avec Sandrine, fraîchement débarquée de Paris in the City. (En ce moment y a des prix sur Last Minute, mes potes débarquent par Charters). Et comme Sandrine est une fille qui a du style, elle n'y va pas de main morte et sacrifie son oeil gauche à ma cause. C'est ça les copines.

Conjonctivite carabinée, "Pink Eye" et paupière en couille de moineau, Sandrine nous obtient des places VIP aux premier rang des Urgences de la Eye and Ear Infirmery of Manhattan. A Union Square Chéri! 

Après les salles d'audience, le Health System new yorkais! Quelle chance! 


Il me tarde de d'accéder au niveau 2 de mon nouvel "american way of life".  


Aucun commentaire: