Pete, le chat gargantuesque-tellement-il-est-bizarre-qu'on-le-croirait-tout-droit-sorti-d'un-Walt-Disney crache et grogne au pieds de mon lit. Qu'est ce qui ya la bête? Je te reviens pas?

Il fait vraiment des bruit étranges, une sorte de roulement à billes mélangé avec une vielle serrure rouillée. Concept.
Sur le lit, je mets en pratique la théorie du "lounging". En clair: je glande. je "chill" pénarde sous la couette avec facebook et les "Dead 60's". Ambiance.
De toutes façons, Falls Church ( le bled où habitent mes cousins, à quelque dizaines de Km de D.C) c'est une sorte d'hybride entre Wisteria Lane et One Three Hill: Y a rien à faire à part dormir et manger. Y'a pas de bars, pas de salons de thé, pas de librairie, pas de ciné. Rien, niet, que dalle, nada.
Y'a bien un centre commerciale à 20km (pour eux, c'est la porte à côté) et un Mc Drive près de la rocade, mais sinon, t'as intérêt à avoir un bon abonnement satellite. En gros ici, quand ils captent 190 chaînes, ils disent que c'est minable. Heu... Comment dire, moi j'ai TVA en + des 6 hertziennes... Sur une échelle de 0 à super ringarde, je me situe où, à peu près?
Mais sinon, Washington c'est plutôt pas mal. Ils ont des musées gratuits, et des grands magasins ouverts 7/7 et 24/24 jusqu'à Noël! Et puis ils ont la Internatonal House of Pancakes! (No comment...) Même que dans ce diner perdu au milieu de nulle part (genre sur un terrain vague entre deux bretelles d'autoroute) il y a un coin fumeur! Incroyable. C'est pour éviter que les gens soient obligés de sortir. Oui, parce qu'ici tu passes de ta maison à ta voiture et de ta voiture au restau. Imaginez une ville sans trottoirs, sans passants, juste des voitures... j'avoue que c'est assez angoissant.
Mais avec mes cousins on se marre bien, ils m'emmènent partout avec eux. J'ai l'impression d'avoir traversé mon écran de T.V (un peu comme dans Plaisant Ville) et d'évoluer dans un teen movie américain. En beaucoup moins trash. C'est pas American Pie non plus. Mais pour ceux, qui comme moi, sont très sensibles aux détails, je suis en perpétuelle admiration face aux gobelets en plastique rouge, aux petits bonshommes de pain d'épice avec glaçage, à la bière qu'il faut acheter au Seven Eleven du coin avec ma carte d'I.D parce que je suis la seule majeure du coin, aux chansons de Noël de Sinatra remastérisées et remixées version 2008. J'adore.
Et laissons là les clichés, dans la même soirée j'ai eu l'occasion de discuter avec une fan d'Albert Camus (si si) et de Flaubert (non, vraiment, je plaisante pas. A Falls Church!) qui voulait absolument avoir mon avis sur l'image que les français gardent de Napoléon. (SICK). Et puis, j'ai parlé avec une cheer leader (sorte de pom pom girl), adorable ceci dit, qui n'avait jamais entendu parler de l'Euro... C'est ça l'Amérique. le meilleur comme le pire réuni autour d'un litre de bière et d'une montagne de cookies, sur fond de musique ringarde des années 50.
En tous cas j'ai renoncé à me peser depuis que je suis arrivée au Sud du Potomach... On verra ça de retour à New York.
4 commentaires:
Oh my God le pancake de la mort qui tuuuuuuuuuue!!! Ah ça mtortille le ventre rien que de le regarder!!
Tu mdonnes faim, je descends à la cuisine, ya des palets bretons rassis, pas glam mais ça fera l'affaire...
kisssssss
Who's Flyin' Muffin?
Tu devrais lire Manhattan Transfert de Dos Passos!! sur les villes américaines, cet espace urbain fascinant
bisous
Tinalita
Ps: jcrois que Flyin'muffin est un admirateur secret
Tinalita
Enregistrer un commentaire